FAQ

FAQ – Français

Quels services sont offerts par les Services de révision Maxafeau?

Les Services de révision Maxafeau offre des services de révision, de relecture et, s’il y a lieu, de révision structurale de manuscrits scientifiques, documents, rapports, demandes de subvention ou site Internet rédigés en anglais. Nous offrons également la révision spécifique des textes traduits du français à l’anglais. Nous sommes effectivement en mesure de vous assurer que la version traduite du document reflète adéquatement les idées originales des auteurs.


En quoi consiste la révision standard d’un manuscrit?

Une révision standard comprend la correction des erreurs d’orthographe, de grammaire, de syntaxe et, si nécessaire, de structure du document. Nous nous assurons également que la mise en page de votre manuscrit soit conforme aux directives de la revue à laquelle vous souhaitez soumettre votre travail, incluant le type d’anglais (britannique, américain, canadien), le style (Chicago, Oxford, etc.) et l’organisation de la bibliographie. Nous relèverons également toutes les erreurs d’écriture et de mise en page présentes dans le document. Veuillez noter que si votre bibliographie ou vos références sont liées à EndNote, Zotero ou tout autre logiciel bibliographique, nous ne serons pas en mesure de les éditer directement. Nous vous transmettrons toutefois les corrections à apporter afin que vous puissiez effectuer les ajustements nécessaires.


Comment puis-je soumettre un manuscrit?

Contactez-nous à l’adresse suivante : Murray.Hay@maxafeau.com. Ensemble, nous pourrons déterminer vos besoins spécifiques et décider du travail de révision qui vous convient.


 

Combien coûte la révision d’un manuscrit?

Les coûts liés à la révision d’un manuscrit sont établis en fonction d’un tarif horaire prédéterminé. Dans un premier temps, nous discuterons de vos besoins spécifiques et réviserons une partie de votre manuscrit. Nous pourrons ensuite estimer le temps nécessaire à la révision de l’ensemble du document. Nous vous soumettrons alors une soumission que vous aurez le choix d’accepter ou de refuser. Nos estimations de coûts représentent toujours le montant maximal qui pourrait vous être demandé. Ce montant inclut le temps de communication avec l’auteur, la préparation de tous les commentaires et l’information à transmettre à l’auteur ainsi que la révision et l’édition complète du document.


Que vais-je recevoir suite à l’édition de mon manuscrit par les Services de révision Maxafeau?

Vous recevrez une copie annotée de votre texte. Toutes les questions et éclaircissements demandés à l’auteur seront également inclus dans votre document sous forme de commentaires.


Combien de temps nécessite la révision et l’édition d’un manuscrit?

Le temps nécessaire pour éditer et réviser un manuscrit varie en fonction du nombre de mots contenus dans le document original, du niveau et du type de révision requis, ainsi que de la mise en page (ou non) du manuscrit. Une date de retour ainsi qu’une estimation du coût vous seront fournies au début du processus de révision. Un document standard nécessitant un niveau modéré de révision prendra normalement 3 à 4 jours de travail. L’édition d’un document urgent est également possible dans un délai de 48 heures. Le tarif horaire sera toutefois plus élevé.


 

Est-ce que la deuxième soumission d’un même manuscrit (suite à la révision par les pairs ou à l’acceptation du document avec révisions) aux Services de révision Maxafeau est considéré comme une nouvelle soumission?

Oui. En raison du nombre, souvent important, de changements requis suite au processus de révision par les pairs, nous ne pouvons pas considérer que les deux versions du manuscrit constituent le même document.


Une fois qu’un manuscrit a été soumis au Services de révision Maxafeau, puis-je ajouter d’autres documents au texte original (par exemple, une lettre destinée à la revue ou aux réviseurs)?

En tout temps, vous pouvez soumettre du matériel additionnel à condition que ce dernier soit lié au manuscrit original. Ces soumissions, bien que bienvenues, devront être considérées comme nouvelles. Une évaluation des coûts vous sera alors remise.


Réalisez-vous la mise en page de figures et de tableaux?

Nous effectuerons la révision et la mise en page des figures et des tableaux présents dans le manuscrit à condition que ceux-ci aient été initiés dans un format Word (i.e. pas en PDF). Considérant la grande variété de programmes utilisés pour la préparation des figures, nous ne pourrons pas effectuer les modifications directement sur les figures, toutefois, nous vous indiquerons tout changement à apporter à même le document.


Quel est le délai de paiement?

Le paiement devra être effectué dans les 30 jours suivant la réception du document final par l’auteur. Nous considérons que le document a été reçu dès l’envoi du manuscrit par notre service à l’adresse courriel précédemment utilisée pour les communications avec l’auteur.


Comment effectuer les paiements?

Les paiements personnels peuvent être effectués via PayPal, Interac ou transfert bancaire. Toutes les instructions liées aux modes de paiement seront incluses dans le dernier envoi. Les institutions (universités, instituts) et les compagnies privées pourront, quant à elles, effectuer un paiement par chèque ou transfert bancaire.


Est-ce que les Services de révision Maxafeau révisent d’autres types de documents?

Oui. Bien que nous possédions une expertise en révision de textes scientifiques et techniques, nous sommes en mesure de réviser et d’éditer la plupart des documents rédigés en anglais (demandes de subvention, sites Internet, lettres, rapports etc.).


Puis-je soumettre un texte rédigé en français pour traduction vers l’anglais?

Bien que les Services de révision Maxafeau n’offrent pas de services de traduction, nous sommes en mesure de traduire des paragraphes du français à l’anglais. Ainsi, si vous souhaitez exprimer des idées pour lesquelles vous ne trouvez pas les mots en anglais, nous vous invitons à soumettre ces phrases en français. Notez cependant que le manuscrit doit majoritairement être rédigé en anglais. Nous sommes également en mesure de vérifier que les textes traduits du français vers l’anglais reflètent adéquatement les idées originales des auteurs.


Est-ce que la révision d’un manuscrit par les Services de révision Maxafeau lui garantit d’être accepté par une revue?

Il nous est impossible de garantir que le manuscrit soumis sera accepté par la revue sélectionnée. Nous vous assurons toutefois que le document qui vous sera remis sera de grande qualité et totalement cohérent avec les exigences de la revue et des évaluateurs.


Rédigez-vous des manuscrits au nom de quelqu’un d’autre ou faites-vous du « Ghostwriting »?

Les Services de révision Maxafeau ne rédigent pas de manuscrits ou d’articles au nom d’une autre personne. Désolé pour les retardataires à la recherche d’une solution facile…


Quelle est la politique appliquée par les Services de révision Maxafeau lorsqu’un manuscrit semble contenir du matériel plagié ou protégé par un droit d’auteur?

Nous vous indiquerons tout matériel pour lequel des droits d’auteur nous semblent être requis afin que le manuscrit, et les auteurs, soient conforment aux politiques éditoriales de la revue sélectionnée. Dans le cas où nous soupçonnions qu’un manuscrit contienne du matériel copié ou plagié, nous retournerons immédiatement la version originale, non révisée, du manuscrit aux auteurs.


Vais-je perdre mes droits d’auteur en soumettant mon manuscrit au Service de révision Maxafeau?

Non. Les auteurs (ou les revues) conservent leur droit sur le manuscrit soumis. Les Services de révision Maxafeau détiennent toutefois les droits d’auteur sur toutes les modifications apportées au document et ce, jusqu’à la réception complète du paiement. Une fois que les services auront été payés en totalité, Maxafeau transfèrera les droits d’auteur liés à ces modifications aux auteurs (ou titulaire des droits d’auteur) du manuscrit.

FAQ – English

What type of editing does Maxafeau do?

Maxafeau Editing Services provide copy editing, proofreading and, if need be, structural editing services for scientific manuscripts, documents, reports, grant applications, websites, etc. written in English.


What is a standard “revision” of a manuscript?

A standard revision includes a thorough copy editing, involving the correction of English grammar, logic, and (if need be) structural editing of the document. If requested, we also ensure that the manuscript conforms to the editorial guidelines of the journal to be submitted to, including British/American/Canadian English, the requested manual of style (Chicago, Oxford, etc.), and bibliographic formatting. We will also flag any logical errors in layout or writing within the document. Note that if the bibliography and references in the document are linked to EndNote, Zotero or another bibliographic program, we are unable to edit the actual references but will highlight errors in formatting for the authors to correct.


How do I submit a manuscript?

Contact us at Murray.Hay@maxafeau.com or via the form under the contact section of the website. We will determine with you your specific needs and what editing revision work you are seeking.


How much does a revision of a manuscript cost?

Costs are calculated on per hour basis. After discussing your needs, we review a portion of the manuscript from which an estimate is made of total time required for the edits. We then prepare a submission for you to accept prior to any further revision work. Our cost estimate is the maximum possible cost for you and includes time for communication with authors, preparation of all comments and information for the authors, as well as the complete editing of the document.


What do we get back from an editing by Maxafeau Editing Services?

You receive a fully marked-up copy of your text as well as a non-marked up version of the manuscript. All questions and clarifications for the author are included as comments within the document itself.


How long does it take to edit a manuscript?

The length of time required to edit a document will vary depending on the number of words in the original document, the degree and type of editing required, and the formatting (or not) of the manuscript. A date of return will be provided with the cost estimate we initially send to you. A standard document requiring a moderate level of copy editing will normally take 3-4 working days. Rush jobs are possible (48 hours) and hourly rates are slightly greater for these edits.


Does a second submission of a manuscript (say, after peer-review and acceptance with revisions) to Maxafeau Editing Services count as a new submission?

Yes. Due to the number of changes between pre- and post-peer review, we cannot consider both drafts to be the same document.


Once I submit a document to Maxafeau Editing Services, may I add on to the original text or another document (say, a letter to the journal editor or letter to reviewers)?

You may submit additional text or other documents related to the original manuscript. However, these submissions will be considered as new, albeit welcome, submissions and an estimate of costs will be submitted to you.


Do you edit figures and tables?

We will edit the text and layout of figures and tables included with the manuscript. We are able to edit tables if they are sent in a word-processor format (i.e. not .pdf). Due to the variety of programs used to prepare figures, we are unable to edit within the figures themselves, although all suggested modifications will be flagged.


When is payment due?

Payment is due 30 days from reception of the invoice by the author. We assume reception when the invoice is sent to the email address used by the author for communication with Maxafeau Editing Services.


How are payments made?

Payments may be accepted through universities/institutions as per standard grant or funding use. Personal payments may be made through PayPal or via Interac. Instructions on payment methods are included in the final invoice.


Does Maxafeau Editing Services review other documents?

Yes. While we have an expertise with scientific and technical documents, we are able to review and edit most English documents including grant reviews, websites, letters, reports.


May I submit a text in French for translation to English?

Although Maxafeau Editing Services are not translators per se, we can offer a translation of paragraphs needing an English version. As well, within predominantly English manuscripts, if authors wish to express ideas but do not find the English words, they may submit these phrases in French.


Does a revision by Maxafeau Editing Services guarantee acceptance by a journal?

We cannot guarantee that the submitted manuscript will be accepted by the chosen scientific journal. We can guarantee that the manuscript will be of high quality and very readable for reviewers.


Do you prepare or ghostwrite manuscripts?

Maxafeau Editing Services does not prepare manuscripts on given topics, nor do we ghostwrite manuscripts, papers, etc. Sorry, desperate, last minuters looking for an easy grade…


What does Maxafeau Editing Services do about copyrighted or copied materials within a document?

We will highlight all material that we suspect requires copyrights to be obtained, in order to ensure that the authors conform with the editorial policies of the journal of choice. If we suspect that the manuscript represents copied or plagiarized material, we will promptly return the original, unedited manuscript to the submitting author.


Do I lose copyright when I submit to Maxafeau Editing Services?

No. Authors (or journals) retain copyright of their material. However, Maxafeau Editing Services holds on to the copyright of all edits made to the manuscript until full reception of the payment. Once services are paid in full, copyright of these edits is transferred to the authors (or copyright holder) of the manuscript.


Top